Hamilton très bien placé pour la course
Une course après sa première victoire de la saison, Lewis Hamilton décroche sa première pole. Il n'avait plus occupé cette position sur la grille depuis près d'un an, au Grand Prix de Chine 2008 !
"Après la victoire en Hongrie, nous sommes venus ici sans savoir si les autres avaient comblé l'écart: clairement, nous sommes encore très rapides" se réjouit l'Anglais. "Nous n'avions plus vu ce niveau de performance depuis longtemps: l'an dernier, je pouvais faire un seul relais dans des séances de qualifications faciles mais cette année, il faut utiliser chaque seconde à notre disposition."
"J'ai réussi quelques bons tours aujourd'hui, donc nous serons dans une très bonne position pour la course, mais beaucoup de choses vont dépendre de la stratégie et du départ. Félicitations à Heikki, il a fait un travail fantastique, il a été très près tout le week-end, donc c'est bien. Nous sommes en première ligne, et c'est une chose que l'on voulait depuis longtemps."
Heikki Kovalainen assure le doublé à McLaren malgré une voiture a priori moins performante, avec un empattement un peu plus long. "Je suis heureux d'être en première ligne mais j'ai fait une erreur à la fin de mon tour le plus rapide et j'aurais pu faire un peu mieux" souligne le Finlandais.
"Je savais que les qualifications seraient interéssantes, parce que je savais que notre voiture serait bonne, donc j'ai décidé de tout donner. J'ai fini par attaquer un peu trop, mais c'était un risque calculé et je n'ai perdu qu'une place... heureusement, au profit de Lewis !"
"Les gens de l'usine de Woking ont fait un travail énorme cette semaine, depuis la fin de la trêve estivale, et je tiens à les remercier."