Hamilton près du tour parfait

Publié le 18 octobre 2008 à 09:23

Hamilton domine les débats depuis le début du week-end. Il a signé le meilleur temps dans les deux premières séances d'essais libres et dans les trois parties des qualifications. L'Anglais a pourtant raté son premier tour en Q3.
"J'étais un peu hors du rythme dans mon premier relais en Q3: je suis sorti un peu large au virage huit et j'ai sous-viré dans les marbles [des petits morceaux de gomme hors trajectoire], ce qui ma mis sur la mauvaise ligne pour le virage neuf et j'ai dû nettoyer mes pneus sur toute la fin du tour," explique le poleman.
"Mais j'ai tout mis en place pour ma dernière tentative, et j'étais aussi proche que possible d'un tour parfait."
S'il gagne et que Felipe Massa ne fait pas mieux que cinquième, il sera champion du monde: "Tout notre week-end s'est bien passé, je sens vraiment le soutien de l'équipe et de ma famille et je vais faire de mon mieux en course."
Heikki Kovalainen était en tête après les premiers relais de tous les pilotes en Q2. Il ne termine que cinquième, une petite déception pour lui.
"La Q1 et la Q2 se sont bien passées pour moi et j'étais optimiste au début de la Q3," déclare le Finlandais. "Mais malheureusement, sur mon dernier relais mes pneus ne semblaient pas offrir le niveau d'adhérence que j'attendais. C'est dommage, parce que j'espérais faire mieux que la cinquième place."
"Mais je reste encouragé par les progrès que nous avons fait depuis hier, surtout sur l'équilibre, et je suis confiant pour être encore plus rapide en course demain."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto