H10 Abandon de la N°6

Publié le 14 juin 2008 à 23:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:44

La voiture de sécurité est restée en piste plus d'une demi-heure à cause de l'accident de la Courage-Oreca-Judd N°6 (Panis/Pagenaud/Fassler). Marcel Fassler n'est visiblement pas blessé mais il a quitté le circuit dans une ambulance. Juste après cette sortie de piste, l'autre Courage-Oreca, la N°5 (Groppi/Ayari/Duval), a eu un problème technique qui lui a fait perdre du temps. Elle a dû changer de capot.
Même si les écarts sont réduits, rien n'a bougé en tête de la course: la Peugeot N°7 (Gené/Minassian/Villeneuve) mène toujours, juste devant l'Audi N°2 (Capello/McNish/Kristensen), alors que la Peugeot N°9 (Klien/Montagny/Zonta), qui a un tour de retard. Les deux autres Audi, la N°3 (Luhr/Premat/Rockenfeller) et la N°1 (Biela/Pirro/Werner), ont deux tours de retard, alors que la Peugeot N°8 (Lamy/Sarrazin/Wurz) en a six.
La Pescarolo-Judd N°17 (Primat/Tinseau/Treluyer) est la mieux placée des LMP1 'essence". Un problème technique a frappé la Lola-Judd de Charouz N°12 (Pickett/Graf/Lammers), qui est en réparation dans son garage.
En LMP2, la Porsche RS Spyder de van Merksteijn N°34 (van Merksteijn/Verstappen/Bleekemolen) a conservé la tête devant la Team Essex N°31 (Neilsen/Elgaard/Maassen). La Lola-MG RML N°25 (Erdos/Newton/Wallace) et la Zytek de Barazi Epsilon N°32 (Barazi/Vergers/Moseley) ont eu des problèmes techniques..
En GT1, les ravitaillements sous régime de voiture de sécurité ont chamboulé le classement: la Corvette N°63 (O'Connell/Magnussen/Fellows) a pris la tête brièvement mais l'Aston Martin N°009 (Brabham/Turner/Garcia) est repassée devant. La N°007 (Frentzen/Wendlinger/Piccini) est troisième. Les trois voitures sont dans le même tour. La Lamborghini IPB Spartak N°55 (Kox/Rusinov/Hezemans) a connu de nouveaux problèmes.
Enfin, en catégorie GT2, la Ferrari Risi Competizione N°82 (Melo/Salo/Bruni) mène toujours la course, devant quatre autres Ferrari: la Porsche Felbermayr-Proton N°77 (Davison/Henzler/Felbermayr) a eu un problème technique qui lui a fait perdre la deuxième place.
[SUIVEZ LA COURSE EN LIVE->http://sport.sportauto.fr/-Live-]

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto