H1 Peugeot mène

Publié le 14 juin 2008 à 14:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:44
H1 Peugeot mène

Audi et Peugeot avaient choisi de faire un premier relais très court, qu'un n'a duré qu'une demi heure avant de les voir passer aux stands pour ravitailler. Après une heure, la Peugeot N°8 (Lamy/Sarrazin/Wurz) mène toujours devant la N°9 (Klien/Montagny/Zonta) et la N°7 (Gené/Minassian/Villeneuve).
Derrière, on retrouve les trois Audi, avec la N°2 (Capello/McNish/Kristensen) quatrième. La N°1 (Biela/Pirro/Werner) a doublé la N°3 (Luhr/Premat/Rockenfeller) pour la cinquième place. Les R10 n'ont pas pu suivre le rythme des Peugeot dans cette première heure: McNish est reléguée à près d'une minute de Lamy, qui mène la course.
La Pescarolo-Judd N°16 (Boullion/Collard/Dumas) est la meilleure LMP1 "essence" devant la Dome-Judd N°11 (Itoh/Tachikawa/Kataoka) et la Lola-Aston Martin de Charouz N°10 (Mucke/Charouz/Enge). Les deux Courage suivent, avec la N°5 (Groppi/Ayari/Duval) devant la N°6 (Panis/Pagenaud/Fassler).
Dans cette catégorie LMP1, la Courage Oreca-YGK de Tokai University-YGK N°22 (Suzuki/Kageyama/Kurosawa) est rentrée dans son stands pour des réparations.
En LMP2, les deux Porsche RS Spyder se disputent la première place, avec des écarts qui restent faibles. La van Merksteijn N°34 (van Merksteijn/Verstappen/Bleekemolen) mène devant la Essex N°31 (Neilsen/Elgaard/Maassen). A noter que la Lola-MG RML N°25 (Erdos/Newton/Wallace) a eu un accident et qu'elle est toujours à son stand pour des réparations.
Les deux Corvette dominent la catégorie GT1: la N°63 (O'Connell/Magnussen/Fellows) devance la N°64 (Beretta/Gavin/Papis). Les deux Aston Martin sont derrière, avec la N°009 (Brabham/Turner/Garcia) devant la N°007 (Frentzen/Wendlinger/Piccini).
La Saleen Larbre N°50 (Bouchut/Bornhauser/Smet) est cinquième de la catégorie, alors que la Lamborghini IPB Spartak N°55 (Kox/Rusinov/Hezemans) est aux stands pour des réparations suie à un problème technique. L'Aston Martin du Vitaphone Racing N°53 (Hardman/Leventis/Negrao) a fait un tête à queue sans conséquence à la chicane Dunlop.
En GT2, la Porsche IMSA Performance Matmut N°76 (Narac/Lietz/Long) mène devant la Felbermayr-Proton N°77 (Davison/Henzler/Felbermayr). La Ferrari Risi Competizione N°83 (Krohn/Jonsson/van de Poele) est sortie de la piste.
[SUIVEZ LA COURSE EN LIVE->http://sport.sportauto.fr/-Live-]

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto