Grosse déception pour Ferrari

Publié le 8 juin 2008 à 22:52

Felipe Massa n'a pas été impliqué dans l'accrochage dans les stands, mais il y a eu un problème lors de son ravitaillement et il a dû faire un arrêt supplémentaire. Reparti en fond de classement, le Brésilien a dû dépasser tous ses adversaires. Il prend finalement la cinquième place et sauve quelques points, ce qui lui permet de revenir à la hauteur de Lewis Hamilton au championnat.
"C'est difficile de formuler mes sentiments après une telle course," explique Massa. "D'un côté, je suis déçu parce que, sans mon problème de ravitaillement, j'aurais pu me battre pour une place sur le podium. D'un autre côté, je suis satisfait d'avoir marqué quatre points dans une course très difficile, alors que les conditions de piste étaient très dures."
"Quand je me suis retrouvé au fond, j'ai dû remonter, mais à la fin, quand j'étais derrière Glock, je n'ai pas pu le doubler et je ne voulais pas prendre le risque de finir hors de la piste après les problèmes que j'avais eu."
"Je tiens à féliciter Kubica et BMW: ils ont très bien travaillé et ils méritent ce succès. Ils sont très forts, mais je pense que nous travaillons dans la bonne direction, comme notre niveau de performance l'a démontré tous les jours ici."
Kimi Räikkönen était troisième au début de la course, et il a effectué un meilleur ravitaillement que Lewis Hamilton sous régime de voiture de sécurité. Mais l'Anglais l'a percuté au bout de l'allée des stands, alors que le feu était au rouge. Le Finlandais est très déçu puisqu'il pense que la victoire était à sa portée et il en veut au pilote McLaren.
"Il n'y a pas grand chose à dire," lâche-t-il. "Ma course a été ruinée par l'erreur d'Hamilton. Tout le monde peut faire des erreurs, comme moi il y a deux semaines à Monaco, mais c'est une chose de faire une faute à 200km/h et c'en est une autre de percuter une voiture arrêtée à un feu rouge."
"Je ne suis pas en colère parce que cela ne résoudrait rien et ne changerait pas mon résultat ! Je ne suis pas satisfait, parce que j'avais une vraie chance de victoire. Lorsque le graining est parti des pneus, la voiture était très bonne."
"Je n'ai pas marqué de point lors des deux dernières courses, et maintenant il faut retrouver la victoire. La route est encore longue au championnat et c'est toujours très serré. Nous devons tout faire pour rattraper notre retard."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto