GP du Japon Les chiffres du week-end
1
Premier hat-trick pour Lewis Hamilton, auteur de la pole, de la victoire et du meilleur tour en course.
1
Première également pour Sebastien Vettel: l'Allemand a mené ses premiers tours en F1. Ce sont également les premiers pour Toro Rosso. Il est le plus jeune pilote de l'histoire a avoir été en tête d'une course.
Le record appartenait jusque là à Fernando Alonso: Vettel est un an et sept mois plus jeune que l'Espagnol lorsqu'il avait pris la tête, en Malaisie, en 2003. Kubica est le troisième plus jeune à ce classement, Hamilton le cinquième, et Barrichello le huitième.
1
Heikki Kovalainen monte sur le podium pour la première fois de sa carrière. C'est le premier podium de Renault cette année.
1
Adrian Sutil marque son premier point en F1, tout comme Spyker.
2
C'est la deuxième fois que Lewis Hamilton signe le meilleur tour en course. McLaren en compte 133, Mercedes 74.
4
Quatrième victoire pour Lewis Hamilton, qui égalise le total de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen cette saison. C'est la 156ème de McLaren, la 61ème de Mercedes.
5
Cinquième pole de Hamilton, 132ème de McLaren et 61ème de Mercedes.
5
Williams avait marqué des points lors des cinq dernières courses. La fin d'une belle série pour l'écurie de Grove.
8
C'est la huitième fois cette saison que McLaren et Ferrari monopolisent les deux premières lignes de la grille de départ. McLaren s'est offert son cinquième doublé de l'année, le sixième si on compte celui de Budapest, où Alonso a été déclassé.
17
C'est probablement LE chiffre du week-end. Fernando Alonso avait marqué des points lors des 17 dernières courses: une série débutée avec Renault, l'an dernier, en Chine.
C'est la quatrième série la plus longue de l'histoire de la F1 qui a pris fin au Japon. Les deux premières appartiennent à Michael Schumacher, avec 24 et 18 arrivées dans les points. Entre Istanbul 2005 et Hockenheim 2006, Alonso avait également été 18 fois dans les points. La régularité est sa force !
Nick Heidfeld avait pour sa part marqué des points sur les sept derniers Grands Prix. Sa série s'est également stoppée.