GP de Malaisie les charges d'essence
Comme à Melbourne, Jenson Button a signé la pole-position alors
qu'il avait une voiture plus chargée en carburant que ses
carburants directs. Son premier relais pourrait durer deux tours de
plus que Jarno Trulli, qui sera à ses côtés en première ligne.
L'Anglais a donc un avantage plus important que ce qu'indique
l'écart vu en qualifications.
Timo Glock a encore moins d'essence que son équipier. Le premier
sur la grille de départ avec une monoplace plus lourde que celle de
Jenson Button est Robert Kubica, qui partira de la sixième
place.
Nick Heidfeld, Lewis Hamilton et Felipe Massa, qui ont pu choisir
leur quantité de carburant après les qualifications, se préparent à
des premiers relais très longs.
* Estimée à partir d'un poids de départ (monoplace et pilote) de
610 kg. 605 est certes le minimum règlementaire, mais les écuries
prennent une petite marge compte tenu des pneus qui perdent de la
gomme en course, de l'huile consommée, du poids perdu par le
pilote, de l'usure des disques de freins...
En gras, la monoplace la plus légère et la plus lourde pour le
départ du grand prix.


