GP de Chine Les chiffres du week-end
2
Lewis Hamilton a signé le deuxième hat-trick (pole, victoire et meilleur tour) de sa carrière, après le Japon l'an dernier.
2
Deux pilotes ont fêté leur anniversaire ce week-end: Kimi Räikkönen, qui a eu 29 ans vendredi, et Heikki Kovalainen, qui a abandonné le jour de ses 27 ans...
3
Ce n'est que le troisième meilleur tour en course de Lewis Hamilton. C'est le 136ème de McLaren et le 77ème de Mercedes.
3
Les top teams sont moins dominateurs cette année: ce n'est que la troisième fois de la saison que McLaren et Ferrari monopolisent les trois places du podium, après Barcelone et Istanbul. L'an dernier, ces deux équipes avaient occupé toutes les places du podium à treize reprises.
5
Fin de série pour Sebastian Vettel, qui avait toujours marqué des points lors des cinq dernières courses.
5
Cinquième Grand Prix de Chine et cinquième vainqueur différent après Rubens Barrichello, Fernando Alonso, Michael Schumacher et Kimi Räikkönen.
6
Lewis Hamilton n'avait plus gagné depuis six courses, la période la plus longue pour lui depuis son premier succès en F1, l'an dernier.
6
Lewis Hamilton a mis fin à une série de six courses où c'était toujours une Ferrari qui avait réalisé le meilleur tour en course.
7
Les pilotes Ferrari n'ont pas mené un seul tour pendant la course. Ce n'était plus arrivé depuis Silverstone, il y a sept courses.
8
Huit courses sans aucun point pour Honda. C'est la plus mauvaise série de l'écurie japonaise depuis son retour en F1, en 2006.
9
Neuvième victoire en F1 pour Lewis Hamilton. McLaren en compte 162 et Mercedes 67.
9
Lewis Hamilton a toujours été le plus rapide en piste lors des neuf premiers tours. Sur les 56 tours de la course, il a été le plus rapide 21 fois et il termine l'épreuve avec les deux meilleurs chronos.
12
En ne signant que le 12ème temps en qualifications, Robert Kubica a réalisé sa plus mauvaise prestation de la saison. La pénalité de Mark Webber lui a fait gagner une position sur la grille de départ. Il était donc onzième, comme à Monza.
13
Lewis Hamilton a décroché sa 13ème pole-position, la 141ème de McLaren et la 70ème de Mercedes.
294
Lewis Hamilton a mené 294 tours cette année, contre 299 à Felipe Massa. Kimi Räikkönen n'a passé que 175 tours à la première place.
4000
Ferrari est la première équipe de l'histoire qui dépasse les 4000 points marqués, avec 4007,5 unités. Hamilton et Heidfeld ont de leur côté dépassé la barre des 200 points.