Gil de Ferran en pole pour ses adieux

Publié le 10 octobre 2009 à 08:32

Gil de Ferran dispute sa dernière course week-end. Le patron de l'équipe De Ferran Motorsports et ancien vainqueur des 500 miles d'Indianapolis a décidé d'utiliser une voiture dans une livrée spéciale, totalement blanche, en hommage aux voitures utilisées par Jim Hall dans les années 1960.
Gil de Ferran et Simon Pagenaud courent après la première place du championnat après avoir perdu gros dès les 12 Heures de Sebring. Ils sont encore derrière malgré de nombreuses victoires durant l'été, mais ils conservent une chance de titre.
De Ferran a signé la pole pour sa dernière séance de qualifications en ALMS, plaçant son équipe dans la meilleure situation possible.
L'autre Acura, celle de l'équipe Highcroft, est cependant également bien placée, à la deuxième position. David Brabham était en piste pour qualifier sa voiture.
La dernière Acura du plateau, engagée par l'équipe Fernandez en P2, sera troisième sur la grille. Luis Diaz était chargé de qualifier sa voiture.
Chez Dyson, une seule des deux Lola s'est qualifiée, la N°20. Elle a pris la deuxième place de la catégorie et la quatrième du général. La N°16 utilise un carburant novateur, le bio-butanol, et elle est inéligible pour les points. Elle partira du fond de la grille.
En GT2, la pole s'est jouée entre les Corvette et la Ferrari Risi, encore en lice pour le titre. Jan Magnussen a finalement signé la pole devant Pierre Kaffer. Jorg Bergmeister et Patrick Long, leaders du championnat avec leur Porsche du Flying Lizard, ne sont que cinquièmes de la catégorie.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto