Fusion entre DEI et Ganassi

Publié le 13 novembre 2008 à 09:52

Les deux équipes ont perdu des sponsors récemment: l'armée américaine, qui était partenaire de la voiture de Aric Almirola (DEI) et le pétrolier Texaco, partenaire historique de la voiture pilotée par Juan-Pablo Montoya (Ganassi), ont décidé de ne pas prolonger leurs contrats.
DEI et Ganassi ont décidé de s'unir pour faire face à ces problèmes. "Dans un domaine ultra-compétitif comme la Nascar, il est nécessaire de construire et de maintenir l'équipe la plus forte possible et notre alliance avec les personnes et le matériel de Dale Earnhardt Inc va créer un programme avec quatre voiture très puissant pour les années à venir," explique Chip Ganassi. "Les deux parties sont gagnantes, tout comme nos partenaires."
On connaît déjà trois des quatre pilotes: Martin Truex Jr, Aric Almirola et Juan Pablo Montoya. La nouvelle équipe n'a pas révélé les châssis qu'elle utilisera, DEI ayant des Chevrolet et Ganassi des Dodge. Selon plusieurs rumeurs, Earnhardt Ganassi Racing devrait opter pour des Chevrolet.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto