Force India teste sa nouvelle boîte
Force India dispose de sa nouvelle boîte de vitesses, pour la première fois utilisant la technologie "seamless", qui permet de gros gains sur les chronos. Elle a été à nouveau testée aujourd'hui mais pour le reste du week-end, ce sont les boîtes utilisées à Hockenheim qui seront montées: le règlement impose qu'elles disputent quatre course.
"Les passages de rapport sont meilleurs avec la nouvelle boîte et c'est vraiment un pas en avant, mais malheureusement nous n'allons pas l'utiliser demain et dimanche," déplore Fisico. "Nous avons du mal avec les niveaux d'adhérence pour le moment parce que c'est très inconstant, et l'équilibre n'est pas là."
"Au cours de la journée, les conditions de piste se sont améliorées et les 10 ou 15 dernières minutes de la deuxième séance étaient bien meilleures. On verra demain quels sont les progrès en roulant encore plus."
Adrian Sutil a terminé juste derrière son équipier. L'Allemand est également satisfait d'avoir pu rouler avec la boîte de vitesses qui apparaitra au Grand Prix d'Europe, dans les rues de Valencia.
"Une assez bonne journée, la nouvelle boîte est bonne et nous n'avons pas eu le moindre problème," se félicite Sutil. "L'équilibre de la voiture est encore difficile parce que la piste n'est pas encore à son meilleur donc c'était dur de trouver de bons réglages."
"Sur mon dernier relais, j'ai eu un peu de trafic et je ne pouvais pas vraiment tirer le meilleur de la voiture mais j'avais quand même un bon sentiment. Je pense que nous sommes sur la bonne voie et la voiture de comporte bien. J'espère que cela se traduira avec une bonne performance en qualifications."