Fisichella est plus détendu qu'à Monza
Giancarlo Fisichella a eu des débuts difficiles chez Ferrari en Italie, même s'il a fait beaucoup mieux que Luca Badoer. Il a échoué en Q2 en qualifications et il a pris la neuvième place en course.
Désormais mieux habitué aux méthodes de travail de la Scuderia et à sa monoplace, Fisichella est optimiste pour le Grand Prix de Singapour. "Je suis plus confiant et détendu maintenant" a confié le Romain jeudi.
"Monza était un week-end difficile pour moi, surtout parce que j'étais nerveux et assez impatient quand je suis monté dans le baquet le premier jour. Depuis, j'ai fait l'équivalent d'une course dans le simulateur et j'ai fait un test aérodynamique à Vairano, je suis plus à l'aise."
"Maintenant, j'attends ce week-end avec impatience, parce que j'aime ce circuit. Avec les niveaux d'appuis élevés que nous avons ici, Je pense que ce sera mieux pour moi et que je serai plus en confiance dans la voiture."
A Monza, Fisichella a dû rouler dans une monoplace qu'il ne connaissait pas. Beaucoup de choses sont différentes entre la Ferrari et la Force India, notamment avec le système de récupération de l'énergie cinétique.
"C'était difficile de s'adapter au KERS" reconnaît-il. "Mais j'ai pu m'entraîner dans le simulateur la semaine dernière. A Monza, je perdais peut-être deux dixièmes par tour en me concentrant sur l'utilisation du KERS, mais je pense que ce sera plus facile maintenant. Je suis certain que le KERS sera utile sur ce circuit, mais il faut voir si la distribution des masses sera bonne sur la voiture."
"Les simulations indiquent que nous devrions être bons ici, même si nous avons stoppé le développement de la F60 pour nous concentrer sur la voiture de l'an prochain."
L'Italien veut marquer ses premiers points pour Ferrari ce week-end: "A Valencia, Kimi était très rapide et nous aurons le même niveau d'appuis ici. je pense que nous devrions avoir une bonne course dimanche. Je veux entrer dans le top 10 en qualifications et marquer des points en étant aussi proche que possible de Kimi."
Fisichella a par ailleurs rappelé qu'il sera le troisième pilote de Ferrari l'an prochain, mais qu'il aura l'autorisation de rouler pour une autre équipe en tant que titulaire.