Ferrari veut résister à McLaren
Kimi Räikkönen a signé le huitième temps dans la première séance et le onzième dans la deuxième. Il espère marquer assez de points pour empêcher McLaren, qui devrait pourtant être sa prochaine équipe, de passer devant au championnat.
"Les conditions météo était très difficiles aujourd'hui: espérons que la situation changera demain et que nous pourrons rouler sur une piste sèche" déclare le Finlandais. "Ce matin, la piste changeait en permanence, donc il était difficile de savoir où nous étions par rapport aux autres. Je me suis surtout concentré sur la voiture, en tentant de comprendre son comportement et je pense que la situation est plutôt bonne."
"Nous devons tout faire pour défendre notre troisième place au championnat: ce sera difficile parce que les McLaren sont très fortes et qu'à Singapour elles ont eu un bon résultat, même si elles ne sont pas encore passées devant."
"Comment était le circuit après trois ans ? C'est impossible de faire une comparaison: les pneus et les voitures sont trop différents de ceux de 2006."
Giancarlo Fisichella pilotait la F60 sous la pluie pour la toute première fois. Il a réalisé un bon quatrième temps dans la matinée et le 15ème dans l'après-midi. "La journée a été totalement pluvieuse mais ça ne devrait pas être le cas dimanche, ce qui complique les choses" déplore l'Italien.
"Je suis satisfait de la façon dont la séance s'est déroulée ce matin parce que j'ai rapidement eu de bonnes sensations et j'ai pu améliorer mon chrono à chaque tour, dans le même rythme que les meilleurs."
"J'espère faire mieux qu'à Singapour, mais nous savons que ce sera difficile."