Ferrari survole, Hamilton à la faute
La deuxième séance d'essais libres est toujours très instructive puisqu'elle a lieu à l'horaire exact des qualifications le lendemain et de la course le dimanche. Si ce matin, l'activité en piste était limitée, il y avait foule cet après-midi. Les pilotes qui ne connaissaient pas la piste avant ce week-end se sont défoulés, comme Bourdais (37 tours).
C'est Ferrari qui a encore une fois monopolisé l'attention. Massa, auteur de la pole position et de la victoire en 2007, a encore une fois signé le meilleur temps. Räikkönen lui avait ravi la première place dans les cinq dernières minutes, mais Massa enfonçait le clou, avec un chrono en 1'31''420. Un temps canon, qui pulvérise sa pole de l'an passé. Kovalainen, sur McLaren, est 3e mais à une seconde et trois dixièmes des Ferrari, devant Hamilton, Kubica et Rosberg, de retour aux avants-postes après la contre performance de la Malaisie. La Williams paraît compétitive d'autant que son équipier Nakajima est 8e.
La séance a été marquée par une grosse sortie de piste, celle de Lewis Hamilton, parti à la faute sur un vibreur. Sa McLaren a violemment heurté le rail. Le pilote est indemne, mais Hamilton continue de montrer des difficultés au volant de sa monoplace 2008. Comme souvent, les BMW se sont montrées discrètes le vendredi, préférant se concentrer sur les réglages de course, avec des charges d'essence plus élevées. Demain, il faudra compter sur eux.
Chez Renault, Piquet se classe 10e et Alonso 12e. Le double champion du monde s'est accroché en fin de séance avec la Force India de Sutil. Côté français, Bourdais a fait très bonne impression avec le 9e temps, alors que son équipier est 20e.
Demain, auront lieu les troisièmes essais libres puis la qualification.