Ferrari s'en sort bien
Comme à Fuji, Kimi Räikkönen est deuxième sur la grille de départ. Il a eu des essais difficiles mais il est satisfait d'avoir trouvé les bons réglages juste avant les qualifications.
"Enfin, les choses semblent bien se passer pour moi en qualifications," se félicite le champion 2007. "C'est trop tard pour le titre, mais nous avons vraiment appris une leçon que nous devons utiliser pour l'an prochain. Tout le week-end, nous avons eu du mal à trouver les bons réglages sur la voiture, mais après, le travail s'est avéré payant en Q3, où la voiture était assez bonne."
"Certainement, même si en mettant de côté les choix qui ont été faits sur les quantités de carburant, aujourd'hui il aurait été difficile de battre la McLaren, mais je suis satisfait du résultat pour l'équipe."
"Comme d'habitude, nous aurons un meilleur rythme en course qu'en qualifications, donc nous pouvons aborder demain avec confiance, parce que nous tenterons d'obtenir le meilleur résultat possible dans les deux championnats. La météo pourrait changer donc il faut se préparer à toute éventualité."
Felipe Massa aura le désavantage de s'élancer derrière son rival pour le titre. Il a souffert avec une voiture instable mais il reste optimiste pour la course, avec peut-être plus de carburant que ses adversaires.
"Je ne peux pas nier que je suis un peu déçu par cette séance: partir de l'avant est toujours important, même si la course est très longue, mais je vais faire de mon mieux pour obtenir un bon résultat," annonce le Brésilien. "Aujourd'hui, c'était difficile de trouver le bon équilibre sur la voiture, surtout en Q2."
"Demain, les choses pourraient changer parce que la voiture s'est montrée bonne sur de longs relais. Nous devons attaquer pour gagner des places et je crois que nous avons une bonne stratégie de course. Nos concurrents vont bien et ils seront très rapides: espérons que nous sommes plus performants qu'eux !"