Ferrari satisfaite de ses pilotes
Kimi Räikkönen et Felipe Massa sont sous contrat avec Ferrari jusqu'à la fin de l'année 2010. Fernando Alonso a plusieurs fois déclaré qu'il aimerait piloter les monoplaces italiennes mais la Scuderia est satisfaite de son choix.
Alonso et Ferrari ont pourtant été en contact dans le passé: "C'était une possibilité il y a quatre ans, mais maintenant je suis satisfait de la situation," précise Luca di Montezemolo, le Président de Ferrari, dans la Gazzetta dello Sport. "Nous tentons de remporter le titre avec un pilote différent de la saison dernière et les deux sont en train de nous offrir le championnat des constructeurs."
"S'il y a une chose qui ne pose pas problème, c'est le choix des pilotes. A part la deuxième partie de saison de Räikkönen qui n'a pas été fantastique, Massa fait une saison extraordinaire."
La Scuderia est très bien placée pour le titre des constructeurs mais la situation est plus délicate pour le championnat des pilotes, avec un retard de sept points sur Hamilton pour Massa.
"Nous avons gâché de nombreuses occasions, nous avons eu des problèmes de fiabilité, mais nous sommes là," souligne Montezemolo. "Le championnat va se jouer au Brésil, espérons que nous pourrons marquer un but à la 90ème minute. Je crois en l'équipe, Räikkönen est à la disposition de l'écurie et Massa est bon à domicile."
L'Italien a également évoqué la saison 2009 et la suppression de la manche de Montréal, qu'il déplore: "Le problème doit être sérieusement évoqué avec Ecclestone. Un sport mondial avec de nombreux intérêts en Amérique du Nord doit s'y rendre."