Ferrari retrouve le podium
La Scuderia a confirmé les progrès entrevus au Grand Prix d'Espagne. Kimi Räikkönen était deuxième sur la grille de départ, derrière Jenson Button, mais il s'est fait doubler par Rubens Barrichello dès le départ. Il n'a jamais pu inquiéter les pilotes Brawn. La troisième place était la meilleure possible.
"Je ne peux pas être heureux d'une troisième place, mon but est toujours de gagner, mais ce podium reste satisfaisant pour l'équipe après un début de saison très difficile" déclare le Finlandais. "Je suis heureux que nous soyons de retour à l'avant. Au cours des dernières semaines, nous avons fait de gros progrès et ce résultat le confirme."
"Nous devons travailler pour rattraper les meilleurs mais nous allons dans la bonne direction. Ce week-end, si certains détails avaient mieux fonctionné, le résultat aurait pu être différent. Je pense à la pole manquée pour un rien ou aux quelques secondes perdues lors de mon deuxième ravitaillement. Mais dans l'ensemble, nous devons être satisfaits."
Felipe Massa a perdu beaucoup de temps derrière Sebastian Vettel en début de course, lorsque le pilote Red Bull souffrait avec les pneus tendres. Il a même dû couper la chicane du port pour l'éviter et en voulant rendre la position à l'Allemand, il s'est également fait doubler par Nico Rosberg. Massa est passé devant eux au jeu des ravitaillements mais il était trop tard pour revenir sur Räikkönen.
"Je suis très heureux de la performance d'aujourd'hui" se félicite le Brésilien. "La voiture était très rapide: nous sommes vraiment sur la bonne voie et nous espérons pouvoir nous battre rapidement pour la victoire. Au départ, j'ai perdu beaucoup de temps derrière Vettel et après, à cause d'une erreur de ma part, j'ai été doublé par Rosberg."
"Mais après j'ai pu remonter dans la hiérarchie et je pense que j'aurais pu également doubler Kimi. Dans les trois tours en plus que j'ai fait avant le deuxième arrêt, je me suis retrouvé derrière Button donc je n'ai pas pu profiter cette opportunité."
"Partir avec les pneus durs était le bon choix. Nous manquons encore d'appuis aérodynamiques par rapport aux Brawn, mais il est trop tôt pour dire que nous sommes la deuxième meilleure équipe. Ce qui est certain, c'est que nous travaillons bien et je suis certain que nous en verrons les résultats plus tard dans la saison."