Ferrari ne craint pas la rivalité interne
Alors que Michael Schumacher a longtemps été le seul leader chez
Ferrari, l'équipe italienne a désormais deux pilotes qui visent le
titre: Kimi Räikkönen, le champion du monde 2007, et Felipe Massa,
qui a échoué pour un point l'an dernier. Et Stefano Domenicali sait
que ses deux pilotes sont en mesure de gagner.
"J'ai rencontré un Felipe Massa frais et motivé," a déclaré le
patron de Ferrari à Madonna di Campiglio, où la Scuderia se réunit
chaque année. "Il a beaucoup mûri la saison dernière. Son point
fort est qu'il a toujours cru en lui-même. Je pense qu'il est
mentalement prêt et assez mature pour gérer la pression, de
l'intérieur et de l'extérieur."
"Kimi Räikkönen est impatient de remonter dans la voiture et il
pourra le faire à Portimao. Il veut montrer qu'il est à nouveau
lui-même, après la plaisanterie de Montezemolo, qui disait que son
frère jumeau pilotait l'an dernier. Kimi a et a toujours eu une
faculté énorme: savoir prendre du recul. Cela lui permet de ne
sentir aucune pression de l'extérieur."
L'italien n'a pas peur que la situation se dégrade entre ses
pilotes, comme chez McLaren en 2007 entre Fernando Alonso et Lewis
Hamilton. "L'an dernier, nous n'avons pas perdu le moindre point à
cause d'une mauvaise gestion de nos pilotes: l'équipe travaille
pour les deux pilotes et si nous pouvons leur donner une bonne
voiture, ce que nous espérons, nous n'aurons pas la moindre
pression psychologique en interne," assure Domenicali.
Le directeur de la gestion sportive de Ferrari est également revenu
sur le changement d'ingénieur de course de Kimi Räikkönen: Chris
Dyer, l'ancien ingénieur de Michael Schumacher, sera remplacé par
Andrea Stella. Domenicali affirme que cela n'est pas dû à une
mauvaise entente entre les deux hommes.
"La relation négative entre Chris Dyer et Kimi est une pure
imagination," précise-t-il. "Rob Smedley [l'ingénieur de Massa] et
Felipe ont une excellente relation, qui a été assez évidente et
semble en contraste par rapport aux autres."
"Mais le chemin professionnel de Dyer est déjà tracé [dans le
département des moteurs]. Andrea Stella était un ingénieur de
Michael Schumacher, puis de Kimi: ce changement est l'évolution
naturelle de sa carrière, aidée par une relation parfaite entre les
deux."


