Ferrari minimise l'effet de son nez
Le nouveau nez de la Ferrari fait beaucoup parler. Cette nouveauté, apparue la semaine dernière lors des essais de Barcelone, n'est pourtant qu'une partie du nouvel ensemble aérodynamique, d'après la Scuderia. "L'influence du nez à trou sur les performances de la voiture a été exagérée," affirme Nikolas Tombazis, le chef designer de Ferrari.
"On ne peut pas mesurer l'effet d'une pièce isolée, et le nez est juste une partie d'un package plus gros et en fait, son effet n'est pas si important. Dans l'ensemble, nous pensons que le nouvel ensemble aérodynamique va apporter des progrès dans les performances, mais on ne peut pas dire que c'est un élément qui fait gagner."
Mais ce nez a demandé un gros travail technique pour respecter les critères de sécurité: "Le plus grand défi avec cette pièce a été le design et la construction, parce que nous avons une pièce qui, à cause du trou, a moins de fibre de carbone, moins de matière, mais elle doit toujours correspondre aux crash tests de la FIA, qui ont été passés avec succès. C'était un gros challenge pour tous ceux qui ont été impliqué dans sa production."