Ferrari apprend peu sous la pluie
Comme la plupart des équipes, Ferrari a travaillé sur les procédures de course jeudi à Jerez, les essais sur la monoplace ayant très peu de signification en raison de la pluie. Felipe Massa a perdu deux heures à cause d'un problème mécanique mais cela ne l'inquiète pas.
"Ces deux journées n'ont pas été bonnes, comme la semaine dernière" déplore Massa. "Hier et aujourd'hui, la piste a presque tout le temps été humide. Mais le fait de beaucoup rouler est bon pour la fiabilité et pour régler de petits problèmes. Et tout le monde est dans la même situation, donc nous n'avons pas à nous plaindre."
"Ce pourrait être pénalisant d'avoir peu roulé sur piste sèche, parce qu'il ne reste que six journées d'essais. Je suis heureux que notre équipe ait bouclé plus de tours que toutes les autres, mais j'espère qu'il fera beau à Barcelone [pour les essais de la semaine prochaine]."
"La voiture est très bien réglée, sous la pluie et sur piste sèche. Le problème de ce matin ? Rien d'inquiétant. Nous savons ce qu'il faut faire pour le résoudre."