Excellent résultat pour Toyota
Timo Glock a effectué le meilleur week-end de sa carrière en Formule 1. Le champion du GP2 a été très rapide dès les essais et il permet à Toyota de décrocher son deuxième podium de la saison et de conforter un peu plus sa quatrième place au championnat des constructeurs.
"Quel sensation incroyable !" sourit l'Allemand. "Je n'ai pas pu y croire quand j'ai vu le moteur de Felipe exploser et que j'étais deuxième. Obtenir un si bon résultat dès ma première année est fantastique donc merci à toute l'équipe, les ingénieurs, les mécaniciens et tout le monde à l'usine."
"Je savais depuis les qualifications que nous étions rapides et nous avons été forts tout le week-end. Aujourd'hui, j'ai pris un bon départ et j'ai gagné une place dans le premier virage. J'avais vraiment une bonne voiture et tout s'est passé à la perfection jusqu'au dernier relais, avec les pneus tendres."
"Je souffrais et Kimi est rapidement revenu derrière moi. Mais je savais depuis l'an dernier en GP2, quand j'avais été bloqué dans le peloton avec une très bonne voiture, à quel point il est difficile de doubler ici. Donc quand je l'ai vu dans mes rétroviseurs, je savais que je n'avais pas le droit à l'erreur."
"Ce résultat fait plus que compenser Hockenheim et nous devons marquer des points régulièrement jusqu'à la fin de la saison."
Jarno Trulli entre également dans les points, à la septième place, après avoir été doublé par Nelson Piquet lors des ravitaillements. L'Italien n'a pas pu montrer son vrai potentiel à cause du trafic mais il est satisfait.
"C'est un très bon résultat pour nous et prendre dix points est excellent pour le championnat des constructeurs," déclare Trulli. "Je suis ravi pour Timo parce qu'il a eu un très bon week-end et qu'il mérite vraiment ce résultat. Cela aurait pu être meilleur pour moi, malgré mes problèmes en qualifications."
"J'étais rapide aujourd'hui mais je n'ai pas pu attaquer parce que je n'ai eu qu'un seul tour avec le champs libre dans tout l'après-midi. J'ai gagné une position au début mais doubler est presque impossible ici. Vers les deuxièmes arrêts, je me suis également retrouvé derrière Lewis. Je reste satisfait de ce que nous avons montré et j'espère que nous pourrons encore obtenir de si bons résultats."