Espagne Le Conduit F sur les deux Ferrari
Le Conduit F, le système qui envoie de l'air sur l'aileron arrière pour le stabiliser à haute vitesse, sera présent sur de nombreuses voitures au Grand Prix d'Espagne.
Ferrari a évalué une première version du dispositif pendant les essais à Shanghaï, sur la voiture de Fernando Alonso. Depuis, Giancarlo Fisichella a testé un Conduit F amélioré à Vairano.
Le système sera monté sur les deux voitures pendant les essais du Grand Prix d'Espagne mais il ne sera sur les voitures en course que si les résultats sont probants.
"Ce n'est pas aussi simple qu'ajouter un élément sur la voiture, parce qu'il ne faut pas qu'un nouvel aileron, il faut aussi un système qui implique une action du pilote et qui doit bien marcher" explique Ferrari dans un communiqué.
"Le processus d'évaluation a été assez long, avec des essais en soufflerie et un premier test en piste samedi dernier, lors de l'un de nos quatre essais aérodynamiques autorisés, à Vairano. Giancarlo Fisichella était au volant de la F10 alors que Felipe Massa et Fernando Alonso ont pu tester le système dans le simulateur."