Doublé pour la Malaisie d'Alex Yoong
Le pilote Malais Alex Yoong a dominé les deux courses à Brno en A1GP. L'ancien pilote Minardi, habitué à la dernière place en F1, permet maintenant à son pays, la Malaisie, de pointer à la troisième place du championnat.
Course 1
Alex Yoong prend l'avantage au premier virage et... ne lâche plus la tête ! Il s'impose devant le Canadien James Hinchcliffe et le Français Nicolas Lapierre, auteur d'un superbe départ qui l'a ammené de la neuvième place sur la grille aux avants-postes.
Le Néo-Zélandais Jonny Reid et l'Allemand Nico Hulkneberg, qui se partagaient la première ligne, ne marquent pas de points: le premier est à la dernière place après une crevaison, et le second a fini dans le mur...
Championnat
L'Allemagne reste en tête avec un petit point d'avance sur le Méxique et trois sur la Malaisie, qui remonte grâce au superbe week-end d'Alex Yoong. Le Canada est quatrième, à déjà neuf points, à égalité avec la Tchéquie et la Grande Bretagne. Les Etats-Unis, les Pays-Bas, la France et l'Australie sont juste derrière.