Deux Audi R10 privées en LMS
Audi a décidé d'abandonner sa R10 et de se lancer un nouveau prototype cette année, la R15, qui ne sera engagé qu'aux 12 Heures de Sebring et aux 24 Heures du Mans. Le constructeur allemand ne sera plus représenté officiellement en ALMS et en LMS, mais deux R10 devraient disputer ce championnat avec une équipe privée.
Colin Kolles, qui a récemment quitté la direction de Force India, a en effet décidé d'acheter deux modèles du prototype vainqueur des 24 Heures du Mans en 2006, 2007 et 2008. Son équipe pourrait également être aux départ des 24 Heures du Mans. La R10 et la R15 pourraient donc être face à face dans l'épreuve sarthoise.
Audi est favorable à ce programme: "Nous sommes heureux que le Dr Kolles ait décidé de s'impliquer et qu'il veuille acheter deux Audi R10 TDI," déclare Wolgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. "Alors que l'usine se concentre sur la conception de la nouvelle R15 TDI et sur le DTM, nous sommes heureux de voir que la R10 TDI sera présente avec une équipe privée et que la marque Audi restera représentée en Le Mans Series."
"C'est pour cela que nous avons accepté de vendre les voiture. Cependant, notre engagement sera limité à la fourniture d'un support."
Si l'accord avec Colin Kolles est confirmé, ce sera la première fois que des R10 sont confiées à une équipe indépendante. Avant l'arrivée de la R10, Audi avait fourni sa R8 a plusieurs équipes privées, dont la structure française Oreca.