Déception pour Renault
Fernando Alonso était toujours entré en Q3 depuis la deuxième course de l'année, en Malaisie. Cela semblait à sa portée ce week-end mais il n'a réussi qu'un modeste onzième chrono.
"Je suis forcément déçu à l’issue de cette qualification car j’avais d’autres ambitions aujourd’hui," reconnaît le héros local. "La course de demain s’annonce par conséquent plus difficile mais nous sommes sur un circuit en ville et tout est toujours possible en course."
"Il ne faut donc pas se laisser abattre et au contraire travailler dur pour essayer de mettre au point une stratégie solide et se montrer prêt à faire face à toute éventualité demain."
Nelson Piquet, quinzième, est également déçu. Il pense qu'il pouvait entrer en Q3. "Je suis déçu de ma qualification, j’aurais sans doute pu faire un meilleur temps cet après-midi," déplore le Brésilien.
"Je crois aussi que notre résultat en qualifications n’est pas révélateur de notre rythme car Fernando n’est pas non plus entré en Q3 alors que nous avions tous deux le potentiel. Je vais maintenant travailler avec mes ingénieurs et je vais me préparer à disputer une course agressive pour tenter de remonter dans le classement."