David Brabham chez Peugeot
Sébastien Bourdais a déjà confirmé à demi-mot sa présence aux prochaines 24 Heures du Mans dans une 908. L'Equipe affirme aujourd'hui que David Brabham sera également de la partie. Le fils de Jack Brabham aurait été préféré à Anthony Davidson, qui souhaitait courir en endurance après avoir perdu sa place en F1.
Davidson aurait récemment testé la Peugeot 908 mais Brabham est beaucoup plus expérimenté en endurance: il a participé aux 24 Heures du Mans 15 fois et il s'est imposé dans la catégorie GT1 lors des deux dernières éditions. L'an dernier, il a également signé de très belles performances en ALMS avec Acura.
D'après L'Equipe, Bourdais et Brabham seront les seuls nouveaux visages chez Peugeot et ils remplaceront Jacques Villeneuve et Ricardo Zonta. La marque française devrait donc conserver Stéphane Sarrazin, Pedro Lamy, Alexander Wurz, Nicolas Minassian, Marc Gené, Franck Montagny et Christian Klien.
L'Equipe précise enfin que comme Audi, Peugeot ne s'engagera pas sur toute la saison des Le Mans Series et des American Le Mans Series. Les 908 ne devraient faire qu'une seule apparition dans ces deux championnats, avec Spa en LMS et les 12 Heures de Sebring en ALMS.
Peugeot dévoilera son programme 2009 cet après-midi.