Création d'un championnat du monde GT1
La FIA vient d'annoncer la séparation, en 2010, du FIA GT en deux branches : d'un côté un championnat du monde GT1 et de l'autre, un championnat d'Europe GT2.
C'est un évenement puisque le FIA GT actuel n'avait pas la dénomination "championnat du monde", comme l'ont la F1 en monoplaces, et le WTCC pour les voitures de tourisme. Crée en 1997, le championnat FIA GT avait pris la suite du BPR de l'Allemand Jürgen Barth et des Français Patrick Peter et Stéphane Ratel.
Le GT et sa catégorie reine GT1 (voitures de grand tourisme de 600 chevaux) espèrent ainsi rebondir et devenir un événement majeur. Une nouvelle règlementation technique GT1 sera définie et publiée en décembre 2007 : on parle de voitures plus lourdes, mais plus puissantes aussi.
Avec des Maserati MC12, des Corvette C6R, des Lamborghini Murcielago, des Ferrari 550 Maranello, et autres Aston Martin DBR9, l'affiche du Grand Tourisme vaut en effet le détour.