Conseil Mondial Toutes les décisions
2009
Championnat du monde des pilotes
Le champion du monde sera le pilote avec le plus de victoires en
fin de saison. En cas d'égalité, le nombre de points marqués (avec
le barème 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points) permettra de les
départager. Le barème de points proposé par la FOTA (12, 9, 7, 6,
5, 4, 3, 2 et 1 points) a été rejeté.
Le championnat des constructeurs n'est en rien modifié.
A voir aussi: [ce que le nouveau système aurait changé dans
l'histoire->11477]
Médias
Pour une plus grande compréhension, les pneus pluie redeviennent
les "intermédiaires" et ceux pour forte pluie les "pluie".
La FIA publiera le poids de chaque voiture après les
qualifications. Il sera donc possible de déterminer les quantités
de carburant dans les monoplaces et le tour où chaque pilote fera
son premier arrêt.
Un pilote qui termine hors du top 3, qui vient d'abandonner où qui
vient d'être éliminé des qualifications devra être disponible
auprès des médias dès son retour dans le paddock. Les pilotes
devront également participer à des séances d'autographes le
vendredi.
Chaque équipe devra avoir au moins un représentant officiel
disponible pour les télévisions pendant les courses.
Essais privés
Pendant la saison, les équipes auront seulement droit à huit fois
une journée d'essais aérodynamiques, sur une ligne droite.
De plus, les équipes auront droit à trois fois une journée pour
tester de jeunes pilotes, entre la dernière course de l'année et le
31 décembre.
Les pilotes qui pourront participer à ces essais ne devront pas
avoir participé à plus de deux courses de F1 au cours des 24
derniers mois, ni participé à plus de quatre journées d'essais au
cours des 24 derniers mois.
Changement de nom
La FIA a approuvé le changement de nom de Honda Racing F1 Team en
Brawn GP Formula One Team.
2010
Budgets limités
Les équipes qui accepteront de se plier à un plafonnement de budget
sous 30 millions de livres auront d'importants avantages
techniques. [Plus de détails ici->12137].


