Championnat FOTA déjà un calendrier

Publié le 23 juin 2009 à 13:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:10

Le Guardian, un quotidien britannique très sérieux, a publié ce que pourrait être le calendrier du championnat organisé par la FOTA si celui-ci se concrétise.
Plusieurs circuits aujourd'hui visités par la F1 seraient retenus, dont Monaco, qui aurait déjà fait par de sa préférence pour un championnat où l'équipe Ferrari est présente. Silverstone, Monza, Abu Dhabi, Singapour et Suzuka, présents au calendrier cette année, pourraient également figurer dans ce nouveau championnat.
Des circuits où la F1 s'est rendue dans le passé pourraient également être présents, comme Magny-Cours, Imola, Jerez ou Adélaïde. Une épreuve à Surfers Paradise (qui est désormais au calendrier de l'A1GP après avoir rompu le contrat avec l'IndyCar) serait aussi envisagée.
La FOTA souhaiterait également faire son retour en Amérique du Nord, un marché très important pour de nombreux constructeurs, en réintégrant Montréal et Indianapolis.
Les nouveaux circuits seraient Algarve, où des essais privés ont eu lieu cet hiver, le Laustizring et Helsinki.
La FOTA n'aurait pas l'intention de se rendre à Bahreïn, en Turquie, en Belgique, en Malaisie ou en Chine. Des circuits importants du calendrier F1, comme Melbourne, Barcelone ou Spa-Francorchamps, ne seraient pas retenus.
La FOTA n'a pas commenté ces rumeurs.
Voici le calendrier du championnat publié dans le Guardian:

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto