Castroneves s'impose en stratège

Publié le 12 avril 2010 à 08:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:38

Cette course a été un jeu stratégique entre les pilotes faisant trois arrêts et ceux qui ont tenté de sauver du carburant, en ne passant que deux fois aux stands.
Helio Castroneves, Marco Andretti, Scott Dixon et Dario Franchitti ont fait le meilleur choix, avec seulement deux arrêts.
Parmi ces pilotes, Andretti a été le plus agressif. Il a doublé Castroneves et il a longtemps mené mais il a dû faire son deuxième arrêt avant ses rivaux.
Pour pouvoir finir la course sans passer une troisième fois aux stands, l'Américain avait besoin d'un drapeau jaune. Il n'est pas venu à temps et Andretti a dû faire un dernier ravitaillement à huit tours de l'arrivée.
Helio Castroneves s'est retrouvé en tête. Le pilote Penske s'impose devant les Ganassi de Scott Dixon et Dario Franchitti.
Will Power était à nouveau le plus rapide ce week-end, mais il n'avait pas la meilleure stratégie. L'Australien est le meilleur des pilotes à avoir fait trois arrêt à l'arrivée, au quatrième rang.
Il devance Marco Andretti, qui a perdu quatre positions dans son arrêt tardif, Ryan Briscoe, Justin Wilson, Tony Kanaan et Mike Conway.
Danica Patrick est la femme la mieux placée l'arrivée, au 19ème rang. Simona de Silvestro était la plus performante ce week-end mais elle a fait un tête-à-queue en fin de course, provoquant un drapeau jaune trop tardif pour Marco Andretti, qui était déjà passé aux stands.
Trois courses et trois abandons pour Takuma Sato. L'ancien pilote de F1 partait d'une belle sixième place mais il a eu un problème sur son accélérateur.

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