Carton plein pour Jonny Reid
Alors qu'elle ne s'était jamais imposée, la Nouvelle-Zélande de Jonny Reid repart de Sentul avec deux victoires. Résumé complet des deux manches de ce cinquième week-end A1GP de la saison.
Course 1
Jonny Reid, parti en pole, reste en tête du départ à l'arrivée, pour offrir à La Nouvelle-Zélande son premier succès en A1GP ! Ce n'est que dans les derniers instants de la course qu'il sera un peu menacé, par le méxican Salvador Duranle méxicain. Robbie Kerr était second sur la grille, mais il a perdu deux places au départ. Il a finalement pu repasser devant l'américain Philip Giebler, mais pas devant Duran.
L'allemand Nico Hulkenberg prend la cinquième place devant l'australien Ryan Briscoe, et le français Nicolas Lapierre. Une septième place qui n'offre pas le moindre point en A1GP (pour la course sprint, le barème en A1GP est de 6 points pour le vainqueur, puis 5 - 4 - 3- 2 - 1, alors qu'il est de 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 dans la deuxième course).
Course 2
La course débute en retard à cause des conditions météo très difficiles. L'orage étant passé, le départ est donné. La piste a tellement séché qu'au lieu d'un seul arrêt, les pilotes ont du en faire deux, pour finalement mettre des pneus pour piste sèche !
L'allemand Niko Hulkenberg domine le début de course devant le néo-zélandais Jonny Reid, mais ce dernier a mieux réussi ses passages par les stands, et il était le plus rapide sur le sec. Il l'a facilement passé puis il s'est envolé... jusqu'à ce que Robbie Kerr ne sorte de la piste. la voiture de sécurité est entrée en piste, et lorsqu'elle s'est effacée, Reid a pu garder le contrôle.
Le français Nicolas Lapierre prend la troisième place, devant l'italien Enrico Toccacelo et le néerlandais Jeroen Bleekemolen, qui a été le premier a opter pour des pneus pour piste sèche, ce qui lui a permis de gagner plusieurs places.
Championnat
L'Allemagne reste en tête avec une belle avance de 12 points sur la Grande-Bretagne. C'est ensuite très sérré entre le Méxique, la France, la Nouvelle-Zélande et la Malaisie. C'est maintenant l'heure de la trève en A1GP, et les prochaines courses auront le 21 janvier à Taupo, en Nouvelle-Zélande.