Button Nous avons fait des progrès
Jenson Button partira depuis la 12ème place, entre les Toro Rosso et les Red Bull. L'Anglais est satisfait des progrès apportés sur sa monoplace.
"Je suis satisfait de m'être qualifié 12ème aujourd'hui, après un bon tour dans mon dernier relais en Q2 qui m'a fait gagné quelques places sur la grille," déclare Button. "Nous avons fait des progrès avec les nouveaux développements sur la voiture et en particulier la nouvelle suspension arrière, qui fonctionne bien et qui nous a permis d'améliorer la voiture étape par étape au cours du week-end."
"J'ai tiré le meilleur de la voiture aujourd'hui et c'est encourageant de voir que nous ne sommes qu'à trois dixièmes du top 10, cela fait longtemps que nous n'avons pas été aussi proches. Je suis du côté sale de la piste, ce qui est un désavantage, mais je suis certain que je pourrais quand même avoir une bonne course."
Rubens Barrichello est loin derrière, au 18ème rang, après avoir fait une erreur qui l'a empêché d'entrer dans la deuxième partie des qualifications.
"Choisir quels pneus utiliser était très compliqué aujourd'hui, et c'était une séance difficile," reconnaît le Brésilien. "Je pensais que les super-tendres marchaient un peu mieux avec la voiture donc je les ai gardés pour mon dernier relais. Après un bon premier secteur, je suis allé trop vite dans le virage 11 et j'ai fait une erreur qui a ruiné mon tour."
"Avec ça, la chance de passer en Q2 s'est envolée et le chrono de mon précédant relais m'a placé au 18ème rang sur la grille. La voiture était assez bonne mais cette erreur m'a obligé à interrompre le tour. Il faut se contenter de la 18ème place et je me concentre sur la course maintenant."