Button impatient de retrouver Melbourne
Jenson Button a tout connu en Australie. Il a signé une pole, gagné une fois, terminé dans les points, eu des problèmes techniques et même des accidents.
Il y a 10 ans, il faisait des débuts remarqués sur ce circuit. Après être parti du fond de la grille, il était remonté jusqu'à la quatrième place mais il a avait dû abandonner à cause d'un problème sur son moteur.
"J'ai d'excellent souvenirs de l'Australie" déclare Button. "Comme pour la plupart des pilotes sur la grille, l'Albert Park a été le lieu de mes débuts en Formule 1 et je les ai appréciés, en étant quatrième avant d'abandonner. J'ai signé la pole en 2006, même si j'ai encore abandonné."
C'est surtout l'édition 2009 et le début de sa quête du titre qui reste dans sa mémoire. Après un hiver difficile, où il n'était pas certain de rester en F1 suite au départ de Honda, il a dominé l'épreuve avec Brawn GP.
"Évidemment, la course de l'an dernier a été un conte de fée pour moi" se souvient le champion du monde. "J'ai signé la pole et la victoire, ce qui était l'un des moments les plus satisfaisants et émouvants de ma carrière."
Cette année, Melbourne n'est que la deuxième course de l'année. Jenson Button a eu une course difficile à Bahreïn, terminée à la septième place. Il pense que sa McLaren sera plus à son aise en Australie.
"Je pense que nous nous rendons à l'Albert Park avec une plus grande confiance dans nos performances" confirme Button. "C'est un assez gros contraste par rapport à Bahreïn: il n'y a pas de virages serrés et lents, mais des sections à vitesse moyenne et avec de nombreux virages rapides. Nous pensons que ce tracé devrait convenir à notre package."
"Nous avons beaucoup appris sur la MP4-25 dans la première course, et toute l'équipe veut mettre cela en pratique."