Bruno Senna veut faire plus d'essais
Le niveau des équipes qui ont rejoint la F1 cette année a été pointé du doigt par certains observateurs. Virgin, Lotus et HRT sont loin des meilleures équipes mais pour Bruno Senna, les nouvelles formations pourraient afficher un plus grand professionnalisme si elles étaient autorisés à faire des essais privés.
"Je pense que pour les nouvelles équipes et les nouveaux pilotes, ce serait très important de pouvoir rouler un peu" a déclaré le Brésilien en conférence de presse à Melbourne.
"Si nous pouvions faire quelques essais en revenant en Europe, ce serait bien pour nous parce que nous pourrions régler plusieurs problèmes, des choses basiques que quelques kilomètres d'essais permettraient de révéler."
"Je pense que cela simplifierait la vie de tout le monde, les nouvelles équipes et les anciennes, vu qu'ils doivent nous doubler plus souvent que si nous étions plus rapides et mieux préparés."
Cette situation est encore plus vraie pour HRT, qui n'avait pas participé à la moindre séance d'essais avant le Grand Prix de Bahreïn.
"Il y a une longue de choses que nous devons changer" reconnaît Senna. "Sans essais, il n'y a pas la possibilité de faire beaucoup de changements. Il y a en quelques uns mais ils ne sont pas suffisants."
"Quand nous reviendrons en Europe, je pense que nous aurons quelques nouveautés qui vont améliorer les performances et la fiabilité de la voiture."