Brawn Nous avons une bonne voiture
Ross Brawn a rejoint l'équipe Honda fin 2007, pour en devenir le team manager. Il en est désormais le propriétaire. "Assez simplement, j'ai acheté l'équipe a Honda" explique-t-il sur le site officiel de Brawn GP. "En tant que propriétaire, je vais garder le soutien de l'équipe de direction, qui a travaillé étroitement avec moi au cours du processus de vente, et nous allons continuer dans le futur."
L'Anglais n'a pas révélé comment son équipe sera financée. Elle touche les revenus commerciaux de la FOM mais aucun sponsor n'est visible sur la monoplace pour le moment. Honda n'a pas vendu son équipe à un groupe industriel, mais Ross Brawn pense que son projet était le meilleur.
"Il ne serait pas approprié que je commente les options que Honda avait" précise-t-il. "Il suffit de dire que la direction de Honda a recommandé et approuvé cette solution et je suis très heureux que nous ayons trouvé cet accord."
Honda avait beaucoup investi pour la saison 2009 et même si la monoplace apparaît très tard, Ross Brawn pense qu'elle a du potentiel: "La plus grosse difficulté était d'être en mesure de courir à Melbourne et nous y serons. Nous pourrions avoir des problèmes de fiabilité vu notre manque d'essais en piste mais nous sentons que nous avons une bonne voiture et nous espérons des performances respectables."
"Nous avons confiance dans notre principe de design et nous sommes impatients de pouvoir le développer pendant le cours de la saison."
Ces dernières semaines, l'écurie de Brackley a travaillé pour adapter sa monoplace au moteur Mercedes, en modifiant son châssis et sa boîte de vitesses.
"Nous avons la chance d'avoir trouvé un accord avec Mercedes-Benz et notre nouvelle voiture, la BGP 001, sera équipée du moteur Mercedes-Benz FO108W" note Brawn. "Je tiens à les remercier pour leur soutien au cours des derniers mois et nous sommes impatients de travailler avec eux pour maximiser le développement et les essais de la BGP 001 avant la première course."
La voiture présente à Melbourne devrait avoir les mêmes couleurs que lors des essais effectués ce vendredi à Silverstone. "Nous sommes ravis de la nouvelle livrée, qui a été conçue simplement pour refléter notre position actuelle et la création de Brawn GP. Le blanc et le noir semblent être naturels pour un début et le jaune fluorescent donne une touche de visibilité. C'est très différent des autres voitures sur la grille."