Brawn GP très près du titre

Publié le 4 octobre 2009 à 09:49

Rubens Barrichello a passé toute la course à la sixième place mais Nico Rosberg a profité de l'intervention de la voiture de sécurité pour ravitailler et passer devant lui. La stratégie de l'Allemand lui aurait probablement permis de terminer la course devant Barrichello de de toute façon.
"Les qualifications ont été cruciales pour mon week-end parce que j'ai devancé Jenson et j'ai pu lui reprendre un point" souligne le Brésilien, qui a encore 14 points de retard. "J'ai souffert avec les réglages aujourd'hui et je n'ai pas pu tirer le meilleur de la voiture, ce qui est décevant. J'ai pu suivre Kimi [Räikkönen] quand nous avions les pneus durs dans le premier relais mais quand il est passé sur les pneus tendres, il s'est échappé."
"On aurait surement fini à la sixième place sans la voiture de sécurité et c'était le meilleur résultat possible aujourd'hui. C'est frustrant mais c'est la course et le plus important est d'avoir repris un point à Jenson."
"J'attends ma course à domicile, à Sao Paulo, avec impatience. Le Grand prix du Brésil est toujours un moment très spécial pour moi et je vais tout donner pour la course et pour le championnat."
Jenson Button n'était que dixième sur la grille et départ et il a perdu une place dans le premier tour, au profit de Heikki Kovalainen, qui disposait du KERS. L'Anglais a rapidement doublé Robert Kubica et il a gagné deux places supplémentaire en profitant de l'accrochage entre Kovalainen et Adrian Sutil.
Button a gardé cette huitième place jusqu'à l'arrivée, en résistant à Robert Kubica dans les derniers tours.
"Aujourd'hui, il fallait entrer dans les points après une séance de qualifications mouvementée et c'est exactement ce que j'ai fait" se félicite le leader du championnat. "En partant dixième, la course était difficile mais j'avais un très bon rythme et j'étais satisfait des performances de la voiture."
J'ai perdu énormément de temps derrière les pilotes qui me devançaient mais ils avaient plus de carburant et ce n'est pas facile de doubler ici."
"J'ai fait de mon mieux dans la voiture que nous avions ce week-end et nous avons obtenu le meilleur résultat possible. Je ne perd qu'un point sur Rubens, ce qui est ma priorité. Évidemment, nous perdons quelques points sur Sebastian mais on s'attendait à ce qu'ils soient forts ici."
"Nous avons sur deux circuits [Interlagos et Abu Dhabi] qui devraient convenir à notre voiture donc je suis impatient pour la fin de la saison et je pense déjà à la prochaine course, au Brésil."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto