BMW Sauber résout ses problèmes
L'équilibre de la F1.08 n'était pas parfait lors de ses premiers essais. Les pilotes se sont plaint d'avoir à la fois du sous-virage et du survirage. Depuis, BMW Sauber a apporté plusieurs nouveautés à sa voiture, et Robert Kubica n'est pas inquiet.
"Pour être honnête, lors des premiers essais nous n'étions pas exactement là où nous le souhaitions," reconnaît le Polonais dans une interview sur le site officiel de la F1. "Mais depuis, nous avons réglé plusieurs problèmes, et nous avons fait des progrès vraiment prometteurs."
La monoplace a changé depuis sa présentation, avec notamment l'apparition d'un élément sur le nez, et lors des derniers essais de Barcelone, les BMW Sauber ont constamment été aux avants-postes.
"Nous avons introduit quelques nouvelles pièces mécaniques, et nous avons également travaillé sur l'aérodynamique, ce qui a clairement amélioré la voiture," confirme Kubica. "En Pologne, on dit: “ le départ ne compte pas, c'est l'arrivée qui compte ”, donc je suis convaincu que nous faisons du bon travail."