ART va faire deux courses en F3 britannique
ART est l'équipe dominatrice en F3 Euro Series: aucun titre ne lui a échappé depuis 2004 et Jules Bianchi est actuellement en tête du championnat.
Pour permettre à ses quatre pilotes d'accumuler de l'expérience, l'équipe va faire ses débuts dans le championnat britannique, uniquement pour deux meetings, à Spa-Francorchamps puis Algarve.
Les quatre pilotes F3 de ART seront présents: les Français Jules Bianchi et Adrien Tambay, ainsi que Valtteri Bottas et Esteban Gutierrez.
"Spa-Francorchamps et Algarve sont deux beaux circuits et ce sera très bon pour nos pilotes de rouler là bas, parce qu'ils est très probable qu'ils y roulent dans un futur proche" explique Frédéric Vasseur, l'un des deux patrons de ART.
"C'est également une occasion pour ART Grand Prix d'affronter les équipes britanniques, dans un environnement différent et où nous devrons apprendre et prendre en compte de nouveaux paramètres techniques."
"Cette expérience va élargir nos connaissances, ce qui fait que ce projet est positif pour ART Grand Prix et ses pilotes."
ART est aujourd'hui présente en F3 Euro Series et en GP2. Nicolas Todt, l'autre patron de l'équipe, a récemment déclaré qu'une arrivée en F1 est possible d'ici quelques années.