Alonso leader surprise, Räikkönen sort

Publié le 5 septembre 2008 à 13:33
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:25

La séance a débuté sous un ciel très couvert et les premières gouttes de pluie sont apparues après dix minutes. Les pilotes ont arrêté de rouler après une demi-heure, suite à la sortie de piste de Mark Webber à Rivage, où l'Australien est resté coincé dans les graviers.
La pluie n'a pas été très forte mais les pilotes n'ont repris la piste qu'à une demi-heure de la fin. Kimi Räikkönen a fait un tête à queue au freinage du virage 9 et il a tapé à l'arrière, ce qui a arraché son aileron arrière. Juste après, Fernando Alonso a fait un travers et il est passé dans les graviers.
En touchant le mur de pneus, Räikkönen a provoqué une coulée d'eau sur la piste, à cause de la pluie qui était présente dans les pneus. Giancarlo Fisichella a fait un tête-à-queue en glissant sur cette eau. L'Italien a endommagé son aileron arrière et cassé son aileron avant en percutant le rail.
Le drapeau rouge a été déployé pour que les commissaires enlèvent les débris et nettoyer la piste et la séance a repris à 20 minutes du drapeau à damier. A 10 minutes de la fin, Nelson Piquet a fait la même erreur que Räikkönen mais il a tapé le mur moins fort et même s'il a endommagé son aileron arrière, celui-ci est resté attaché.
Le chrono réalisé par Lewis Hamilton en début de séance est longtemps resté le meilleur mais dans les dernières minutes, Heikki Kovalainen puis Fernando Alonso sont passés en tête.
Felipe Massa aurait pu prendre la première place mais de petites erreurs et le retour de la pluie l'en ont empêché.
Fernando Alonso termine donc la séance en tête devant Felipe Massa, Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton, qui n'a pas amélioré son chrono sur la fin. Nico Rosberg est sixième devant Sebastian Vettel, le surprenant Adrian Sutil, Jarno Trulli, Nick Heidfeld et Robert Kubica. Sébastien Bourdais est 13ème.
Hormis les accidents de Kimi Räikkönen, Giancarlo Fisichella et Mark Webber, quelques pilotes ont fait de petites erreurs lorsque la pluie a débuté. Sébastien Bourdais et Timo Glock sont notamment passés dans l'herbe.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto