Alonso Je suis un peu amer
Fernando Alonso était quatrième sur la grille et il a doublé Mark Webber dans le premier tour. Sa course a basculé lorsque la voiture de sécurité est intervenue Elle est sortie juste devant lui et Lewis Hamilton, mais l'Anglais l'a doublée. Alonso a respecté le règlement en restant derrière elle, mais cela lui a fait perdre beaucoup de temps.
Alors que Vettel et Hamilton, même pénalisé, ont conservé les deux premières places après les changements de pneus, Alonso s'est retrouvé dixième, derrière des pilotes qui sont passés aux stands un tour avant lui.
Il a ensuite réussi à doubler Nico Hülkenberg. L'arrêt de Kamui Kobayashi en fin de course lui a fait gagner une position mais le japonais l'a doublé à nouveau.
"La course a été ruinée par la voiture de sécurité et tout ce qui a suivi" déplore Alonso. "Je suis déçu, surtout pour les milliers de spectateurs qui étaient là aujourd'hui et qui ont vu comment la situation a été gérée. Je suis un peu amer."
"J'étais troisième, un mètre derrière Hamilton quand la voiture de sécurité est sortie, et au final, il est deuxième et moi neuvième, alors que nous avions la même stratégie. La pénalité qu'il a reçu n'a pas eu la moindre influence sur sa position à l'arrivée."
"A partir de là, ma course était compromise. J'ai toujours été dans le trafic et je n'ai pas été assez rapide en pneus durs: ça explique également mes difficultés à doubler Sutil puis Buemi. C'est vraiment un mauvais résultat pour nous, mais on fera les comptes à la fin, à Abou Dhabi. Nous devons continuer à attaquer et à développer la voiture pour être les plus rapides."
Felipe Massa était juste derrière Fernando Alonso en début de course et il a connu exactement le même problème que lui. Il a même perdu encore plus de places en attendant pendant le changement de pneus de son équipier. Reparti 17ème, il a réussi quelques dépassements mais il ne termine qu'au 14ème rang.
"Encore une course horrible, comme celle du Canada" lâche Massa. "Nous étions troisième et quatrième avec des voitures capables d'obtenir de bons résultats et tout le monde sait comment ça s'est fini."
"Au moment où l'accident a eu lieu, nous étions dans le virage et il n'y avait rien, puis, soudainement, la voiture de sécurité est sortie et j'ai vu dans mes rétroviseurs que des voitures passaient aux stands: nos chances de podium se sont envolées à ce moment là."
"La différence entre nous et Hamilton est qu'il a commis une infraction et nous non, mais sa pénalité n'a pas eu d'influence sur son résultat. Je pense que la situation a mal été gérée."
"A partir de là, la course a été une longue procession dans le trafic, sans chance de changer quoi que ce soit. C'est une vraie déception parce que nous aurions pu faire bien mieux aujourd'hui."