Tracy en pole devant Bourdais
Paul Tracty partira en pole-position du Grand Prix de Denver demain. Le Canadien, déjà en tête après la première séance de qualifications hier, partira devant Sébastien Bourdais, Mario Dominguez, et les deux RuSport de AJ Allmendlinger et Justin Wilson.
Bourdais était sur un tour rapide lorsque Marcus Marshall a provoqué un drapeau rouge. Le Français est ensuite reparti en piste mais il n'a pas pu améliorer son chrono. La séance a été conclue par un second drapeau rouge, suite à la sortie de piste de Ryan Hunter-Reay.
Mais Bourdais a amlioré sa place par rapport à hier: il était troisième après la première séance, à presque six dixième de Tracy. Il ne s'expliquait pas cet écart, mais aujourd'hui, tout va mieux: la Newman/Hass du Français est à peine à un peu plus d'un dixième de la Forsythe de Tracy.
Tous les pilotes ont amélioré leurs chronos par rapport à hier, et c'est Jimmy Vasser qui partira sixième, devant Tagliani, Servia, da Matta et Glock.
Le second Français de la série, Nelson Philippe, sera 16ème seulement. Auteur d'une très belle cinquième place à San-José, il retrouve aujourd'hui une position plus habituelle...
La course devrait être très sérrée entre Tracy et Bourdais demain. L'an dernier, Bourdais s'était imposé après avoir disputé la meilleure course de sa carrière: parti depuis la pole, il s'était retrouvé dans les derniers après le premier virage à cause d'un accrochage. Mais il avait doublé tous ses adversaires pour gagner, en faisant un dépassement magnifique sur Tracy...