Seconde victoire consécutive pour Bourdais
Sébastien Bourdais a remporté le premier Grand Prix de San José de Champ Car. Le Français signe sa troisième victoire de la saison, la seconde consécutive, devant son principal rival au championnat, Paul Tracy. Bourdais partait de la pole et il a connu une course assez tranquille...
Sur ce circuit très caractéristique du Champ Car, tracé dans les rues de la ville avec des murs sur le bord de la piste, beaucoup de pilotes ont fait des erreurs, et ont du abandonner après des touchettes... Sans ces accidents, la course aurait été plus qu'ennuyeuse, puisqu'aucun dépassement n'a eu lieu, à cause de la configuration du circuit.
Paul Tracy, troisième au départ, a doublé Oriol Servia dans l'allée des stands, alors que tout le monde ravitaillait sous drapeau jaune. l'équipe de Bourdais termine finalement troisième, devant Justin Wilson, Mario Dominguez et Timo Glock.
Ils ne sont que neuf à l'arrivée: les sorties de piste ont été nombreuses, et ce circuit ne pardonnait pas la moindre erreur. Allmendlinger, da Matta sont notament sortis.
Nelson Philippe, qualifié sixième (le meilleur résultat de sa carrière) a abandonné. Le second Français de la série était cinquième, c'est donc une grosse déception...
Au championnat, Bourdais creuse un peu plus l'écart sur Tracy. Le Canadien n'a rien pu faire face au Français ce week-end, et sa tâche était encore plus dure sur un circuit où les dépassements semblent impossibles.
La prochaine course aura lieu dans deux semaines sur le circuit de Denver. L'an dernier, Bourdais y avait signé le plus beau succés de sa carrière: il était dans les derniers après un accrochage au premier virage, et il avait remonté tous ses adversaires pour l'emporter.
Résultats
Abandons