Sébastien Bourdais domine et s'impose
Sébastien Bourdais a remporté dimanche le Grand Prix de Long Beach en Champ Car, après totalement écrasé la course. Le manceau n'a pas été inquiété, et il a devancé à l'arrivée Oriol Servia, excellent remplaçant de Paul Tracy, blessé, Will Power, toujours en tête du championnat, et Justin Wilson.
Cette première victoire de la saison sonne comme une revanche pour le français, qui a eu une course extrêmement difficile il y a une semaine à Las Vegas. Ce week-end, il a été impérial, ne laissant aucune chance à ses adversaires.
Oriol Servia est donc deuxième. Alors qu'il n'est venu à Long Beach que pour discuter et tenter de trouver un volant pour le reste de la saison, Forsythe lui a demandé de remplacer Paul Tracy, blessé hier. Il devance Will Power, toujours aussi performant, Justin Wilson et Alex Tagliani, qui a perdu deux places dans le tout dernier tour.
Du côté des français, Tristan Gommendy se classe onzième après avoir mené quelques tours, grâce à une stratégie décalée. Simon Pagenaud a par contre abandonné...
A noter que Alex Figge a eu un accident assez violent, contre un mur de pneus. L'américain a été évacué sur civière, mais il a fait signe au public, et il n'est pas blessé.
Au championnat, Sébastien Bourdais est maintenant troisième, derrière Power et Tagliani. Le français a 19 points de retard, mais une victoire rapporte 31 points...