RuSport et Rocketsports ont bien fusionné
Les équipes de Champ Car RuSport et Rocketsports ont commencé à
collaborer ensemble ce week-end, lors des essais de Laguna Seca.
Ayant chacunes un pilote sous contrat, Alex Tagliani pour
Rocketsports et Justin Wilson pour RuSport, elles se sont
associées, elles ne sont pas arrivées à trouver les fonds pour
avoir une deuxième pilote.
Les deux entités se sont donc réunies ce week-end, et Tagliani et
Wilson ont travaillé ensemble. Les résultats sont positifs pour
eux, mais pas forcément pour le Champ Car: les deux équipes réunies
n'alignent que deux voitures, alors que l'on espérait qu'il y en
ait quatre lorsqu'elles étaient séparées.
Les concurrents sont donc assez déçus de ce que Dan Pettit,
copropriétaire de PKV qui a racheté RuSport, et Paul Gentilozzi, le
patron de Rocketsports, on fait. Leur association réduit le nombre
de voitures... "Je veux voir ce sport grandir et la seule façon d'y
arriver est que nous allions tous dans la même direction," a lâché
Craig Gore, l'un des patrons de Team Australia, au site internet de
la chaîne de télévision Speed TV.
"On passe tous un temps fou pour avoir deux voitures et ce que Dan
Pettit et Paul Gentilozzi dont est, à mon avis, dégueulasse."
"Je pense qu'une grille avec 17 ou 18 voitures est faisable mais il
serait mieux d'avoir 20 voitures, je pense que la série en
sortirait gagnante," a-t-il ajouté. Il n'y avait que 16 monoplaces
en piste ce week-end (15 aujourd'hui puisque Baumgartner avait
endommagé sa Minardi), et à part chez Forsythe, on ne sait pas qui
pourrait aligner une voiture de plus...
"En tant que patrons d'équipe, je pense qu'il est de notre
responsabilité d'aligner deux voitures," affirme Craig Gore. "Je
fais de gros investissements dans le sport automobile aux
Etats-Unis. Quand Dan Pettit et Paul Gentilozzi ne font pas un
investissement similaire, quel est le message qu'ils envoient
?"
Des accusations auxquelles Dan Pettit à vite répondu: "J'engage
trois voitures," affirme-t-il sur le même site internet. "Je suis
toujours engagé chez PKV et j'ai tout fait pour sauver RuSport.
Craig est campé sur ses positions, mais j'investis plus d'argent
qu'il ne le pense."
Deux choses sont en tous cas certaines: malgré les efforts de tous,
le Champ Car ne devrait pas avoir plus de voitures en 2007, et les
désaccords entre les patrons sont aussi nombreux qu'en F1 !
