Première victoire pour AJ Allmendinger
Coup d'essais, coup de maître ! AJ Allmendinger a remporté hier sa première course en Champ Car alors qu'il n'a signé dans sa nouvelle équipe, Forsythe, que mercredi. Dans le rythme tout le week-end, l'Américain a été intouchable en course, pour mener du départ à l'arrivée et ne perdre la tête qu'à l'occasion des arrêts-ravitaillement.
Son ancien Justin Wilson a été son plus grand concurent, mais il a finalement laché prise et termine second devant Sébastien Bourdais, qui ne s'impose pas pour la première fois de la saison. La secodne Newman-Haas, celle du poleman Bruno Junqueira, est quatrième. Une place qu'il a occupé dès le départ.
Il devance Cristiano da Matta, qui dispuitait sa première course pour RuSport, Dan Clark et Paul Tracy. L'équipier d'Allmendinger, auteur de performances de plus en plus pâles, n'a pas été à la hauteur ce week-end, et à part un excellent départ où il a gagné cinq places, sa course a ét très timide.
Nelson Philippe prend la huitième place, juste derrière lui. Le Français devance Andrew Ranger, Oriol Servia et Alex Tagliani.
La prochaine course aura lieu à Cleveland dès ce week-end.