Nouvelle victoire pour Sébastien Bourdais
Le Français Sébastien Bourdais a remporté la deuxième course de la saison en Champ Car, disputée dans les rues de Houston. Pour la première course sur ce circuit depuis 2001, le Champ Car nous a offert une course très mouvementée, avec de nombreux accrochages...
Parti cinquième, Bourdais était déjà deuxième au neuvième otur. Il n'avait pas choisi les "pneus option", plus tendres, dès le départ, contrairement à ses adversaires: une fois n'est pas coutume, ces pneus étaient moins performants que les autres...
Mario Dominguez, qu iétait solidement en tête, a ensuite perdu sa première place suite à un tout droit, qui lui a fait perdre plusieurs secondes. Il termine finalement troisième, derrière son équipier Paul Tracy.
Nelson Philippe, l'autre français du Champ Car, a profité des incidents de course pour obtenir son meilleur résultat depuis qu'il est dans la série nord-américaine: il est quatrième à l'arrivée, devant Justin Wilson, Andrex Ranger, Will Power et A.J. Allmendinger.
La course a été marquée par de nombreuses sorties de piste: Alex Tagliani a fait la plus grosse, en percutant un mur de pneus à grande vitesse. il a été admis à l'hopital de Houston pour des contrôles, mais il devrait être à Monterrey ce week-end.