Mathias Lauda pourrait partir vers les Etats-Unis
Mathias Lauda pourrait se tourner vers le Champ Car. Le fils du triple champion du monde de F1 Niki Lauda n'a pas vraiment été convainquant en Eruope (9eme du championnat Euro 3000 et seulement 13eme du championnat F3000, qu'il a tous les deux disputé en 2004) mais l'équipe Forsythe serait intéréssée.
"Il est plus simple de trouver un budget de trois millions de dollars pour le Champ Car que 1,2 millions pour une série comme la GP2, dont personne ne sait qu'elle sera l'évolution," explique Lukas Lauda, grand frère et manager de Mathias, à Autosport Magazine.
"De plus, si vous êtes bon en tant que rookie en Champ Car, avec une spetième place environ, vous êtes un héros," ajoute-t-il, oubliant qu'aucune équipe de F1 n'a accepté d'offrir un test à Sébastien Bourdais. "Si vous finissez troisième ou quatrième en GP2, personne ne s'y intéresse."
Forsythe pourrait aligner une quatrième voiture. Paul Tracy et Rodolfo Lavin ont déjà leurs contrats, et Jarek Janis est préssenti pour remplacer Patrick Carpentier, parti dans l'équipe d'Eddie Cheever en IRL.