Junqueira absent des circuits pendant six mois
Bruno Junqueira, second du championnat Nord-Américain de Champ Car lors des trois dernières saisons, ne pourra pas reprendre la compétition avant au moins six mois.
Le Brésilien, qui disputait les 500 miles d'Indianapolis ce week-end, a été victime d'une grosse sortie de piste pendant la course. Il s'en sort avec deux vertèbres fracturées.
"Il va bien mais il lui faudra au moins six mois avant qu'il puisse reprendre le volant," a déclaré le Docteur Terry Trammell. "Sa blessure est semblable à celles de Jason Priestley et Tom Wood, qui qui s'étaient blassés en Infiniti Pro Series*."
L'équipe de Junqueira, le Newman/Haas Racing, devrait annoncer demain qui le remplacera à Milwaukee. Avec Junqueira contraint de rester loin des circuits, Sébastien Bourdais perd l'un de ses principaux rivaux.
*: L'Infiniti Pro Series est la seconde discipline de l'IRL, équivalent au Toyota Atlantic pour le Champ Car ou le GP2 pour la F1. Jason Priestley a été longtemps acteur dans la série Beverly Hills, 90210.