Bourdais en pole provisoire à Edmonton
Sébastien Bourdais va-t-il mettre fin à la série de victoires de AJ Allmendinger ? Le Français ne pouvait en tous ca spas mieux partir hier à Edmonton. Il a réalisé le meilleur temps de la première séance de qualifications, ce qui lui aussre déjà une place sur la première ligne de la grille de départ.
Pendant ce temps, Allmendinger a connu des problèmes: dans son quatrième tour, l'américain est sorti de la piste, et il a fini dans le mur. Il n'est que 17ème mais il pourra améliorer sa position lors de la seconde séance d'aujourd'hui, et éventuelement ravir la pole à Bourdais.
Le Français avait eu du mal l'an dernier, mais son équipe a apparement fait des progrés sur ce tracé. "Newman/Haas a fait du bon travail pour régler les problèmes de l'an dernier," confirme le Manceau. "Les réglages ne sont pas encore parfaits parce que les drapeaux rouges de ce matin, lors des essais, nous en empêché de faire tout ce que nous voullions."
Après avoir été un peu géné par le trafic, Paul Tracy signe le second chrono devant Bruno Junqueira, l'équipier de Bourdais. Les deux RuSport de Justin Wilson et Cirstiano da a Matta suivent, devant les deux CTE-HVM du Français Nelson Philippe et de Dan Clarke.