Bourdais assomme la concurrence
Sébastien Bourdais a confirmé et conforté sa pole-position lors de la seconde séance qualificative sur le circuit d’Elkhart Lake. Et de quelle manière: l'écart était déjà très grand lors de la première séance, il est maintenant énorme, avec 1,6 seconde sur la concurrence ! Le Français prouve qu'il fera tout pour quitter le Champ Car sur un quatrième titre.
Bourdais a dominé toutes les séances d'essais, sauf une, où il a eu des problèmes sur sa voiture. Tout a été réparé pour les qualifications, où il s'est une nouvelle fois montré dominateur. Le manceau est intouchable depuis le début du week-end, et il ses rivaux auront bien du mal à le concurrencer pendant la course.
Alors que habituellement, tous les pilotes améliorent leurs temps lors de la seconde séance, cela n'a pas été le cas cette fois-ci. Seuls Bourdais, Doornbos, Pagenaud, Tagliani, Rahal, Gommendy, Heylen, Junqueira et Figge y sont parvenus.
Will Power, deuxième après la première séance, conserve donc sa place grâce à son chrono de vendredi. Il sera devant Robert Doornbos sur la grille, qui a fait un joli bond en avant. Pour une fois, les trois hommes forts du championnat sont réunis aux trois premières places.
Graham Rahal sera quatrième, devant Junqueira, qui a pourtant fait un tête à queue, tout comme Justin Wilson, dixième. Paul Tracy a également fait une erreur dans cette séance: une petite sortie de piste, où il a cassé son aileron avant. Oriol Servia n'a pas pu faire de chrono. Le Catalan a pris la piste très tard, et il s'est vite immobilisé sur le bord du tracé...
Si Bourdais domine largement, les deux autres pilotes tricolores partiront assez loin. Simon Pagenaud sera seulement dixième sur la grille, juste devant Tristan Gommendy.